La CN-CIEPA/WASH, avec le concours de ses partenaires a lancé un téléthon, dénommé SANIYATHON, dans le souci d’aider les populations rurales de la région de Koulikoro à mettre fin à la défécation à l’air libre.
Le SANIYATHON, consistera à mobiliser des ressources internes auprès des leaders communautaires et externes auprès des partenaires engagés dans la cause de l’environnement pour pallier à ce déficit d’infrastructure.
SANIYATHON a pour objectifs de :
Le téléthon, organisé le 12 novembre 2016, a permis de mobiliser environ 15 000 000 de francs CFA. 1ère édition du genre, SANIYATHON demeure une initiative salutaire pour le sous - secteur assainissement. Dans la même foulée une cérémonie de lancement de la réalisation des latrines placée sous la présidence du Professeur Dioncounda TRAORE s’est déroulée le 23 mai 2017 à Sanankoroba. Cet évènement grandiose soutenu financièrement par WaterAid, a vu la participation des populations locales, des élus communaux, des maires, des représentants des services de l’Etat, des organisations de la société civile et des partenaires au développement.
La cérémonie a été marquée par des temps forts: Discours des officiels, remise de chèque de 900 000 FCFA à la commune de SANANKOROBA et la pose de la première pierre de latrines SANIYATHON par le Professeur Dioncounda.