Journée Mondiale de l'Eau


22 mars


L'Assemblée Générale des Nations Unies invite les États à consacrer le 22 mars, Journée mondiale de l’eau, selon qu'il conviendra dans le contexte national, à des activités concrètes, par exemple en attirant l'attention du public sur le thème de la conservation et de la mise en valeur des ressources en eau ou de l'application des recommandations de l’Agenda 21.

 

2019

Conférence débats sur le   thème : « Ne laisser personne de côté>>.

 

2018

Conférence débats sur le thème de la journée "Solutions pour l’eau basées sur la nature" suivi d'un dialogue citoyen avec les représentants des 10 régions du Mali ( Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Mopti, Tombouctou, Gao, Kidal, Meenaka, Taoudeni) et le District de Bamako.

 


2017: thème national « La responsabilité collective dans la gestion des ressources en eau».

Espace de dialogue communautaire entre les populations du quartier de Sabalibougou (commune V) à Bamako et les différentes autorités en charge des questions AEPHA.

 

 


2016

Remise de la déclaration des acteurs du secteur Eau Potable et Assainissement à  Son Excelence le Ministre de l'énergie et de l'eau Mamadou Frankali Keïta.
Déclaration


Journée Mondiale de Lavage des Mains aux Savons


15 octobre


Journée Mondiale de l'Hygiène Menstruelle


28 mars


La déconstruction des préjugés qui entourent les menstruations est un sujet de préoccupation de célèbre la Journée mondiale de l’hygiène menstruelle, célébrée le 28 mai.

 

C’est une occasion de parler de l’importance pour les femmes et les filles de pouvoir gérer hygiéniquement leurs menstruations – en privé, en sécurité et dans la dignité – où qu’elles se trouvent.

 

2019

Cérémonie organisée par la Plate forme GHM au Mali dont la CN-CIEPA est membre. Cette année, le thème était: ''Il est temps d'agir pour une meilleure prise en compte de l'Hygiène Menstruelle à l'école et  dans la communauté''.

Journée Mondiale des Toilettes


19 novembre


2019

Cérémonie bilan de la 1ère édition de l'initiative SANIYATHON (téléthon en faveur de l'assainissement) avec les partenaires de mise  en œuvre, les donateurs, les maçons locaux et les bénéficiaires. La cérémonie a été couronner par la remise d'attestation de reconnaissances  aux donateurs, partenaires, et macons locaux qui ont contribué à la réalisation des latrines SANIYATHON.