Mini-forum d'échange avec la DNH


Les réformes en cours au Mali depuis plus d’une décennie ont modifié les fonctions confiées à la Direction Nationale de l’Hydraulique (DNH) ainsi qu’à ses services déconcentrés (Directions Régionales et Services locaux). Le renforcement des capacités de la DNH et de ses services déconcentrés est une nécessité, et le recrutement de nouveaux agents s’impose comme une priorité absolue.

Ainsi, les organisations de la société civile et leurs partenaires  ont suscité la réflexion à travers un mini forum DNH/OSC/PTF AEPHA, en vue d’accélérer le processus de recrutement spécial des agents de la DNH d’ici fin 2017.


L’objectif 6 des ODD et le PROSEA II

Au Mali, les Objectifs du Développement Durable (ODD) constituent une réelle opportunité pour le secteur Eau et Assainissement qui est dans une phase d’élaboration du  PROgramme Sectoriel Eau et Assainissement (PROSEA) II.

 

La CN-CIEPA/WASH et son partenaire WaterAid  Mali ont élaboré une d’analyse (Téléchargement du document ici) qui se veut un outil de réflexion et d’Influence du processus d’élaboration du PROSEA II.
Actuellement 
un outil  d’appropriation et de suivi des indicateurs  de l’objectif 6 des ODD est élaboré.

=> Pour en savoir plus



Revision du code de l'eau

L’intégration des exigences juridiques internes et internationales prioritaires comme le droit d’accès à l’eau, les principes de la redevabilité, de l’équité et l’inclusion, de préleveur payeur ainsi que la fonctionnalité du fonds de développement de l’eau, est essentiel. Cette réforme doit être inclusive en assurant la participation des communautés, afin que les nouvelles dispositions prennent en compte leurs besoins, leurs attentes et aussi leurs possibilités financières.
La CN-CIEPA, la CAEPHA et les membres du consortium Consortium Swiss Water & Sanitation (Caritas Suisse/ACORD, Terre des Hommes Suisse) entendent d'appuyer ce processus à traver une serie des activités.
=> Pour en savoir plus